Ces photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
Les fichiers en définition originale peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : Galeries Flickr par année.
16 commentaires:
Ce serait de saison...
elle fait du bien cette photo après le blues de celle de la veille.
Des cardinaux en robe rouge en visite chez les ortodoxes barbus?
C’était vraiment l’instant à figer. Celui de la journée, à la fraîche, où les tiges sont dressées, les têtes hautes, gorgées de sève et de rosée. Celui de l’année où l’orge est presque mûre. Elle est pleine, verte et blonde à la fois. Où le coquelicot porte belles fleurs et capsules à la fois. Instant suspendu entre léger printemps et lourd été...
Superbe photo, champs à contempler encore un peu de temps, car ici en Normandie, ils ont déjà commencés à faucher celui derrière chez moi, c'est vraiment tôt, mais avec tous ces engrais ça pousse vite.
Beautiful composition...
I whish my french was better, so I understood your comment better...
Though the colours of the grain and the poppy's are so different...they dó live together most of the time...symbiose...
un gentil coquelicot... chanson nostalgique... Bécaud y mettait des bleuets , ce champ n'abriterait pas de poête?
Ces deux fleurs semblent vraiment être en train de se raconter de nombreux secrets. Les derniers "ragots des champs" ?! hi-hi !
Le fond vert et or est magnifique. A la fois reposant et stimulant, très agréable !
Et à tous, merci pour vos pensées durant mon exam. Cela a été un franc succès. Yahou !
Ces deux fleurs semblent vraiment être en train de se raconter de nombreux secrets. Les derniers "ragots des champs" ?! hi-hi !
Le fond vert et or est magnifique. A la fois reposant et stimulant, très agréable !
Et à tous, merci pour vos pensées durant mon exam. Cela a été un franc succès. Yahou !
Allez les rouges!!!!! *Hihihihi* J'adore les coquelicots! Il n'y en a pas ici. La première fois que j'ai visité la France, j'ai été vraiment impressionnée par ces champs de magnifiques fleurs rouges. :) J'adore ta photo, Maxime! :))))
Donc, tu fais "concurrence" avec "cergie" pour les motifs!
Comme j'ai déjà dit à "cergie" pour sa photo, ce mélange de coquelicots et de "l'herbe" donne des compositions magnifiques!
Vincent : n'est-ce pas !
Catherine : Oui, elle est plus dans mon style : le bonheur est à portée des yeux !
HPY : Pourquoi pas ? ça le fait aussi !
Cergie : Whaou. Je n'aurais pas su le dire aussi bien. Et il ne faut pas oublier, entre les champs, le chemin de terre que parcourt le photographe, à la recherche de l'épi et du coquelicot parfait !
Lyliane : J'ai vécu sept ans aux lisières de la Normandie, en pays de Bray. Le Limousin est plus sauvage, mais il y a beaucoup de points communs.
Ronald : So I should give you a free translation of what I wrote; something like : two poppies in a red dress among the bearded ones. Could this be the season of the Gay Pride ?
Joseph : Ah, le poête... il est en train de se rouler au milieu des blés avec sa copine, et ils se moquent bien des coquelicots !
Jean : C'est super, on a bien pensé à toi ! Quant aux secrets, c'est sur qu'elles en ont plein à se raconter, notamment celui du type qui est passé trois fois devant elles la même journée - mais ça, c'est une autre photo...
merlinprincesse : Quoi, pas de coquelicots dans la belle province ! Pour la peine, il va falloir que j'en poste bientôt un plein champ. Peut-être les graines voleront-elles jusqu'à chez toi ?
Peter : C'est vrai qu'avec Cergie, on se rencontre souvent sur les mêmes terrains. Il n'y a qu'une chose qu'elle n'a pas sous la main et que j'ai à profusion, c'est la brume ! J'en profite...
C'est ce que j'aime vraiment chez toi par rapport à d'autres photoblogs c'est tes quelques lignes qui rajoutent un délicieux piment à la photo ! C'est encore vrai aujourd'hui - ta photo est magnifique et ta jolie pique aux barbus m'a beaucoup plu !
Beautiful colors! I love the bright color of the flowers.
Belle image pour entamer l'été...
Avec la légende c'est encore "plus mieux" comme on dit chez mes pitchouns ;)
Enregistrer un commentaire