14 juillet - 14th of july
Prise le 14 juillet à 15h15 à Bessines (Haute-Vienne)
Tous les ans depuis dix ans se tient près de Limoges un rassemblement de bandas. Des amateurs de toute l'Europe (et d'Afrique) sont là pour jouer une musique de fête. Et bien que soit pour le 14 juillet, ce n'est pas une musique qui marche au pas... Passé une certaine heure, certains auront même beaucoup de mal à marcher droit.
every year since 1997, stands near Limoges a gathering of brass bands. Amateurs from Europe (and africa) come here to play a festive music. And though it's for the 14th of july, it's not military music at all. Passed some time, many should even find very difficult to walk at a straight pace...
5 commentaires:
Un feu d’artifice de joie et de couleurs !
C’est sûr, les cuivres sont de bons vivants
C’est normal qu’ils mettent l’ambiance, ils sont pas trop fatigués par leur prestations à l’orchestre (je parle des orchestres symphoniques), les instruments ont le plus souvent le pavillon sur le sol qu’en l’air. Même qu’Etienne sur les conseils de son prof avait mis pour le protéger un tuyau d’air pour aquarium fendu autour (transparent toumême)
PS : un trombone à coulisse bouge plus qu’un piano. La coulisse coulisse et le pavillon marque le tempo. Alors dif de l’avoir net. Lors du pot de l’amitié après un concert d’ensemble à vent à l’église de Cergy le vieux village, (j’avais réservé si longtemps à l’avance pour être sûre d’avoir des places et nous n’étions que deux familles à y assister), le chef a demandé aux enfants ce qu’ils jouaient. La petite fille qui m’accompagnait a dit "du piano", il a rétorqué "mais ce n’est pas un instrument de musique, c’est un meuble".
PPS : films avec cuivres : "Siméon", "chat blanc chat noir", et "les virtuoses". Tous remarquables. Couleurs et sons chauds et cuivrés
PPS : chez Reflex, j’ai retrouvé Zebigleb. Du coup il est passé chez moi. Je me demandais où il était passé. Pas toi ?
Nostalgie...
J'entends la musique à travers la photo. J'ai toujours aimé les cuivres. (et les marches militaires...)
YEPPAAAA !
super cette photo, l'ambiance les couleurs, on a envie d'y être. Belle architecture de lignes et de formes.
Cergie : "un trombone à coulisse bouge plus qu'un piano" ! J'adore !
C'est aussi plus facile à déménager...
Mais c'est sur que les joueurs de cuivres ont bien plus l'air de s'amuser que les pianistes (suf peut-être ceux qui jouent du piano debout...)
HPY : Pour de la musique c'en était, mais pas très militaire... ou alors après le deuxième mètre de pastis.
Catherine : Youpeee - Vu la taille du bistrot ça faisait une belle caisse de résonance en dedans. Les formes n'avaient qu'à bien se tenir !
This photo made me smile. I love to see people enjoying what they're doing. :)
Enregistrer un commentaire