29 octobre 2007

Tranquille transition - Quiet transition




Prise le 28 octobre à 8H30 à Bersac sur Rivalier (Haute-Vienne)

Les moutons sont parqués, le maïs coupé, les foins rentrés, tout est en ordre.
La rosée est sur le pré, la brume à la cime des arbres, et le ciel au dessus.
Tout est en ordre.
Ainsi va l'automne, en saison bien ordonnée, tranquillement, vers l'hiver.

Sheeps are safely pened, corn has beeen croped and hay brought in, everything's tidy.
Dewdrops on the meadow, mist at the top of trees, and the sky all over.
Everything's tidy.
So goes autumn, in that tidy mood, quietly towards winter time.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta photo est un rêve de campagne, je suis triste de penser que ces paysages avec ces animaux risquent de disparaitre avant nous...

Peter a dit…

C'est bien ce que je disai concernant la forêt; l'intervention humaine n'est pas TOUJOURS néfaste dans nos paysages!

Algoine a dit…

C'est un doux matin gentiment partagé. Merci beaucoup.

Euh, c'est Zorro qui s'est occupé du paysage ou quoi ?

Anonyme a dit…

je découvre tes images. MA-GNI-FIQUES !!!! Je vais de ce pas te glisser dans mes liens. Quel regard aiguisé. tes images sont soigneusement construites et ta lumiere est toujours le centre d'interet à mes yeux. Encore bravo !

Anouschka a dit…

Quelle impresion de quiétude !

Anonyme a dit…

Jolie citation, je ne voyais pas l'automne sous cet oeil là, mais plutot comme une saison désordonnée qui étale ces feuilles au fil du vent un peu partout ...
Bises
Adré

Unknown a dit…

Wow. I could live here forever.

lyliane six a dit…

Encore une magnifique photo qu'elles belles couleurs! et bientôt ce seront les moutons qui seront rentrés!

hpy a dit…

Et bientôt ce ne sera pas la rosée mais le givre qui colorera l'herbe.

Maxime a dit…

Le paysage est moins le reflet des saisons que celui de l'activité de l'homme, à chaque saison. Et plutôt que simplement l'ordre des choses, ce que montre cette photo, c'est une activité qui se coule dans l'ordre des choses, à force d'expérience, de patience, et sans rien brusquer. L'automne n'est sans doute pas en soi une saison bien ordonnée, mais c'est le bon moment pour mettre un peu d'ordre après le foisonnement de l'été et avant la dormance d'hiver. (car bientôt, c'est le givre qui va colorer l'herbe, comme le dit HPY).

Lucie a dit…

Ah ben dis donc t’es un rapide toi ! On peut plus se mettre en congé une journée que t’as posté entre temps ! Ca m'énerve, tu réponds avt que je te commente ! T'es pas au bureau auj ? Tiens je me venge pour le coup du bureau, tu m'as fait le coup l'an dernier

Cette image est douce, aux couleurs amande amère
Je suis d’accord, l’agriculture demande de l’ordre. L’ordre du temps. L’ordre des saisons. Les choses doivent être faites ds l’ordre. Il y a un moment pour semer un moment pour récolter et l’automne est la saison de la plénitude.

Voilà j'arrête pisque t'as dit pareil que moi. T'as pompé sur mes pensées. Et pis j'avais encore plein de trucs à dire (les pommes abimées qu'on mange d'abord, les confitures pour le mois de janvier qd y a plus de fruits, le cochon ou le boeuf qu''on tue pour éviter une bouche à nourrir, Et pis pas de haricots du Kenia, etc, etc. Les feuilles qui tombent pour permettre la descente de la sève et se litent pour faire du compost) mais tant pis

Maxime a dit…


Hé non, je ne suis pas au travail. C'est vacances jusqu'à mardi prochain !
et comme je pars demain, j'ai brusqué un peu la cadence...

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com