28 novembre 2008

la lande d'en-haut - the moor on the heights




Prise le 23 novembre à 11H vers Saint-Goussaud

Des murs verts et des murs blancs se dressaient. Il y avait des forteresses sur les Hauts. Des rois de petits royaumes se battaient entre eux, et le jeune soleil brillait comme un feu sur le métal rouge de leurs neuves et avides épées. Il y avait des victoires et des défaites; et des tours tombaient, des forteresses étaient incendiées et des flammes montaient dans le ciel. De l'or était entassé sur les catafalques des reines et des rois morts, et des tertres les recouvraient et les portes de pierre étaient closes; et l'herbe poussait sur le tout. Des moutons s'avancèrent un moment, mais bientôt les collines furent de nouveau vides. Une ombre sortit de sombres endroits au loin, et les ossements s'agitèrent dans les tertres. Des Êtres des Galgals errèrent dans les creux avec un cliquetis d'anneaux sur des doigts froids et de chaînes d'or dans le vent. Des cercles de pierres grimaçaient de la terre comme des dents brisées dans le clair de lune.'
JRR Tolkien (Le seigneur des anneaux)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Very sinister shot...What is lurking in the dark portal??

Anonyme a dit…

Love the colors. It looks peaceful.

Cergie a dit…

J'aurais tant à dire sur les landes de toutes sortes, sur ta lande en particulier, sur ma lande de fougères au Banco (sans genêt ni mûre mais avec papaye), et même sur Lilian Laslandes, que j'ai pitié de tes pauvres yeux fatigués après un week-end au coin d'un feu fumant (nous avons oublié de faire ramoner la cheminée, et toi ? Ceci dit, je ne suis pas sûre que tu aies un toit et la fumée peut toujours passer par l'ouverture béante qui te sert de porte)...
Je vais utiliser les mots d'autrui, ceux laissés par The Wizard of D chez Dorothée (rien ne remplace la concision de l'anglais et un cerveau non fumeux) :

"hey.... what a lovely pic of Autumn!!! A simple pic likes this tells such a lovely story!!!

Beautiful!!!"

Anonyme a dit…

La photo parait tout de même beaucoup plus calme que la description.

Thérèse a dit…

Des couleurs qui chantent, qui réveillent, qui secouent. La sage mousse d’hier, les jeunes herbes d’aujourd’hui, le choix du chemin de demain. Un peu comme: évalue, là, maintenant. Que choisis-tu ?

namaki a dit…

C'est une maison Hobbit cachée dans les fougères ? ;-) belle ambiance fantastique entretenue par le texte !J'aime beaucoup la brume !

hpy a dit…

Un peu glissant, non? Les êtres qui passent en bas, au milieu, risquent de tomber s'ils ne regardent pas où ils mettent leurs pieds. Il ne faut surtout pas qu'ils regardent la photo en courant.

pascaline a dit…

Je retrouve tout à fait l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" dans ce cliché, belle ambiance, j'aime beaucoup.

Nathalie H.D. a dit…

Je n'ai pas lu le seigneur des anneaux, je n'accroche pas à la science-fiction. J'en resterai donc aux humidités d'automne si bien rendues ici. C'est beau, c'est beau! (mais j'aime pas l'automne!)

Anonyme a dit…

Nul doute que l'univers de Tolkien est là aussi dans ton image. Le N&B me plait bcp, meme si la rousseur du végétal est jolie.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com