signe d'eau - sign of rain
Prise le 30 novembre à 9H vers Les Eyzies
"Quand la pie chante le matin, et qu'il pleut le soir, c'est signe d'eau"
Mais quand le ciel est bleu ardoise, quand le vent souffle en rafales de l'ouest et la lumière filtre chichement comme par dessous un couvercle, point n'est besoin d'attendre le soir pour comprendre qu'il est temps de se mettre à l'abri.
7 commentaires:
Je cours!
Signe d’eau ? C’est pour moi (verseau et -de justesse car j’ai failli être à six heures près tigre de terre- buffle d’eau qui se vautre dans les rizières)
Ce pourrait aussi être signe de feu et de fumée qui s’élève dans l’autre vallée, car c’est ce dont tu ne parles pas qui est comme toujours important ; cela dépend si on considère le verre à demi plein ou à demi vide. Alors il faut de toute façon courir si on est petit animal pour sauver sa peau.
Si on est gros animal débonnaire et philosophe, on s’ébroue et on s’apprête à sortir du bois ou de sous la haie brouter l’herbe verte qui a poussé grâce à la pluie qui ne dure pas et est bien utile, sous le soleil d’une belle journée...
Ca m'est arrivé souvent de voir ce rai de lumière au petit matin qui disparait ensuite noyé dans une journée grise. Super bien rendu ici!
En extase devant une telle beauté. Bravo
Pas beaucoup d'espace dans cette ouverture solaire. Cela donne presque le genre d'oppression qu'on peut avoir lorsqu'on fait de la spéléologie.
Pour respirer et se sentir libre dans cette image, il faut donc ne pas trop s'attarder sur cette ligne jaune.
Je viens juste de voir une émission expliquant comment notre cerveau interprétait et réinterprétait sans s'arrêter le monde qui nous entoure...
Au final, ce paysage est malgré tout bien reposant. Merci pour la détente, Maxime :)
une jolie ligne de lumière ...
Une de tes plus belles pour cette trouée de lumière qui laisse présager
de mieux, du rêve...
Enregistrer un commentaire