30 mars 2009

Le dernier - the last one




Prise le 29 mars à 9H

Pas le dernier arbre, bien sur, mais le dernier pour cet hiver. Car il va bientôt quitter sa nuisette de brume pour quelque chose de beaucoup plus habillé, et tant pis pour les indiscrets qui le trouvent beaucoup plus expressif dans sa nudité. A vrai dire, je le comprends, car à batifoler dans la rosée, j'ai moi-même attrapé un bien mauvais rhume !

10 commentaires:

hpy a dit…

Une tête un peu tordue sur un dos (tronc) droit comme un Y. (Il va falloir que je me mette à photographier des arbres si c'est fini ici... à suivre donc.)

monic a dit…

Bonjour Maxime!
Le passage saisonnier va se faire tout en douceur et lorsqu'il s'habille d'un vert tendre, l'arbre montre encore un très beau profil.
Tendre ambiance sur cette image.

Jean a dit…

Cet arbre, on dirait qu'il baille, qu'il s'étire, après une longue et excellente nuit. En effet, il n'est pas encore préparé comme son voisin de droite. Il reprend juste pied avec la réalité, assez curieux malgré tout pour se demander entre deux bâillements se qui s'est passé durant son sommeil. :)

Thérèse a dit…

Le poids des années comptant, ce bon arbre a un peu plus de mal à se réveiller chaque année, qu'importe.

Cergie a dit…

C’est donc un arbre de rosée, famille des rosacées qui fleurissent blanc en général vas-t-en comprendre.
Qui comptent sur les insectes pollinisateurs pour se reproduire. D’autres comptent sur le vent, comme noisetiers ou tilleuls. Les feuilles qui gêneraient à ce moment là viennent après la floraison. La nature est bien faite.
Et pas besoin de nuisette cela se fait sans érotisme ni sentiment, c’est juste une question d'optimisation des dates et des flux pour la perpétuation de l'espèce.

Passe une bonne journée, Maxime.

Anouschka a dit…

Il s'étire, l'hiver a été rude et long, coiffé de vert, il sera parfait !

Miss75 a dit…

J'aime beaucoup ces couleurs un peu pastels

Ronald a dit…

In B&W almost a winterscene...
Very nice.
Have'nt seen you on my blog recently,..switched to an other provider..url slightly changed, just follow given url below:
http://www.fotograficadigitalis.com/ronaldus...dus/

freDeric a dit…

quelle belle lumiere matinale... Cadrage délicieux ou les 2 arbres en vis à vis équilibrent ta compo..

Adré a dit…

Toujours la même beauté dans tes images, toujours avec une empreinte de rêve, je suis jalouse de ta volonté de te lever tot et de voir de si belles choses :o)
Bises
Adré

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com