08 novembre 2007

sourire - smile




Prise le 1er novembre à 16H à Limoges dans les jardins de l'évêché

Le sourire d'une belle journée d'automne, peinte peu ou prou aux couleurs d'halloween.
Ainsi qu'un très curieux effet d'optique : la photo a été prise en lumière naturelle, néanmoins si l'on prolonge l'ombre portée des bancs, le soleil devait se trouver ce jour là à environ une vingtaine de mètres devant moi. (je n'ai pourtant pas bronzé d'un poil).
Je vous laisse réfléchir à ce mystère, comme je l'ai fait moi-même en le découvrant sur mon épreuve...

The smile of a nice day of autumn, painted more or less to the colors of Halloween.
Also a very strange optic effect : the shot has been taken in natural lightning, nervertheless, if one draws away the shadows of the benches, sun might have been only 20 meters right in front of me. (however, I did'nt get any tan).
I leave you think about this mistery, as I did myself as I discovered it when looking at my print...

11 commentaires:

lyliane six a dit…

Oh! que c'est beau!Tu étais monté dans l'arbre pour prendre cette photo? l'effet est surprenant et le tout bien coloré, ça donne envie de venir se reposer sur ces bans et profiter du dernier soleil tiède d'automne.

Anonyme a dit…

Super originale ... j'adore ce sourire ;o))))
Bonne journée Maxime
Adré

Vincent a dit…

Un reflet venant de la surface de l'eau ou bien d'une sculpture metallique ?

Chamamy a dit…

Oh,un jardin Zen!
Faudrait quand même un peu mieux ratisser le gravier!
Et ce orange est du plus bel effet!

Peter a dit…

Je ne comprend rien du mystère! Je connais assez bien ce lieu et doit même avoir quelques photos, mais de la même "classe"!

Anonyme a dit…

Superbe composition ...j'aime beaucoup les couleurs.

Algoine a dit…

Moi, je me demande bien ce que peuvent se raconter ces trois bancs au sujet des fesses qui se sont affalées dessus, ce jour là ^^

hpy a dit…

Et cette mèche de cheveux verts.

Anonyme a dit…

tu étais dans l'ombre du gros arbre en face du banc du milieu ?(le seul qui ne soit pas du tout éclairé par le soleil)

Anonyme a dit…

que c'est joli ces couleurs acidulées on se croirait dans un décor de Playmobil vu d'en haut....;o)
voilà une image qui me revitamine ....

Maxime a dit…

Les jardins de l'évêché sont disposés sur plusieurs terrasses, ce qui se prête bien à de telles vues plongeantes, et procure des angles inhabituels. Le curieux effet de lumière vient, je pense, de ce que le soleil qui éclaire la scène est réfléchi ou diffracté par un grand jet d'eau qui se trouve au centre du bassin dont on voit le bord sur le haut de la photo. C'est donc Vincent qui était le plus près de l'explication.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com